Festivals

Cap Ferret Music Festival

Cap Ferret Music Festival
Le Cap Ferret Music Festival (CFMF) est un festival international de musique classique et de jazz. Il est né en 2010 de la rencontre entre la pianiste internationale Hélène Berger et le Maire de la commune de Lège-Cap Ferret Michel Sammarcelli. En 9 ans, il est devenu l’un des événements culturels majeurs de l’été de la Nouvelle Aquitaine. Ses signes particuliers sont : son caractère international, ses lieux de concert propices à la contemplation, l'exigence sur la qualité des artistes invités, sa mission de transmission, sa volonté de populariser la musique classique et le jazz.
Concrètement le Cap Ferret Music Festival consiste en :
Une programmation de concerts itinérants (dont le très attendu concert d’ouverture accompagné de pyrotechnie) sur toute la presqu’île de Lège -Cap Ferret (25 km), en début de soirée, en salle ou en plein air.
Des sessions de formation de l’Académie Internationale dans la matinée ou en journée. Les artistes professionnels internationaux du festival forment des jeunes talents ou des amateurs inscrits.
Des « ateliers découvertes » gratuits se tiennent également pour les tout-petits et leurs parents. En pleine nature, chaque jour, ils sont initiés à un nouvel instrument dans un lieu différent.
Des bénévoles engagés
Au programme tous les soirs :
le samedi 06 juillet à 22H plage du mimbau au Cap Ferret pour le concert (pyrotechnique) d'ouverture avec Motion Trio, groupe d'accordéons. Le dimanche 07 juillet Thibault Cauvin à l'église Notre-Dame-des-Flots au Cap Ferret. Mais également Alexandra Tirsu, Alexander Paley, Franck Avitabile, Double Beats ou encore l'Ensemble Vocal d'Aquitaine avec Éliane Lavail.
Les titres diffusés sur Plage FM
  • PLAGE PASSION Games
    PLAGE PASSION Games 18:01
  • P!NK Ft. Khalid Hurts 2B Human
    P!NK Ft. Khalid Hurts 2B Human 17:58
  • Antoine Hénaut La vie s'écoule
    Antoine Hénaut La vie s'écoule 17:55
  • Outkast Hey Ya!
    Outkast Hey Ya! 17:51
  • BB Brunes Charabia
    BB Brunes Charabia 17:48