L'Instant Bien-Être 07/01/2022 à 18:33

Les meilleurs moments pour s'entrainer

Les meilleurs moments pour s'entrainer

Tous les Dimanches à 9h30 et à 14h, ainsi que le Vendredi à 8h34, retrouvez Nicolas, pour les conseils bien-être de Benoît Libran, le coach de PLAGE FM.


Les meilleurs moments pour s'entrainer


1 | S’entrainer le matin pour démarrer du bon pied
Le matin avant d’aller au travail, programmez votre réveil 30 minutes plus tôt que l’heure habituelle, déroulez votre tapis de fitness et faites votre séance. Vous entraîner le matin vous permet d’activer votre métabolisme et de maintenir son fonctionnement élevé pendant plusieurs heures. Vous serez d’attaque pour aborder votre journée de travail. Vous aurez d’ailleurs l’esprit plus léger pour le reste de la journée.
2 | S’entrainer le midi pour optimiser son temps
Le midi, si votre environnement professionnel vous le permet, utilisez 20 à 30 minutes de votre temps de pause déjeuner et pratiquez votre séance. Extériorisez la pression que vous avez accumulée le matin et attaquez de bon pied l’après-midi qui vous attend.
Pourquoi ne pas inviter vos collègues de bureau à vous rejoindre ? Rien de tel pour augmenter votre motivation que de faire du sport en groupe. Faire du sport à deux ou à plusieurs amène au dépassement de soi et renforce l’esprit d’équipe.
3 | S’entrainer le soir en rentrant du travail
Le soir après le travail, pour vous défouler et décompresser de la longue journée que vous venez de passer, aérez-vous l’esprit et évacuez le stress accumulé avec votre séance.
Que vous ayez été assis toute la journée derrière votre écran d’ordinateur ou debout à courir dans tous les sens ne doit pas vous décourager à faire votre séance. Une astuce pour trouver la motivation est de réaliser votre séance de sport en couple en entrainant votre conjoint par exemple. Vous apprendrez à vous motiver mutuellement et à vous dépasser ensemble.
Une autre raison de vous entraîner après 16h ? C’est le moment de la journée où votre corps est le plus apte à fournir un effort.
Attention, ne dépassez toutefois pas 20h pour vous entraîner. Cela pourrait vous causer des troubles du sommeil, en déréglant les phases d’endormissement et donc le cycle du sommeil. Ne retardez pas non plus votre heure de coucher, parce que vous risqueriez de diminuer les bénéfices liés à votre phase de récupération.

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  • Bien-Être : Les meilleurs moments pour s'entrainer
Les titres diffusés sur Plage FM
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    Alain Bashung La nuit je mens 05:40
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