L'Instant Bien-Être 07/10/2021 à 16:03

Les Squats

Les Squats

Tous les Dimanches à 9h30 et à 14h, ainsi que le Vendredi à 7h34, retrouvez les conseils bien-être de Benoît Libran, le coach de PLAGE FM.


-          Le squat est certainement l’un des exercices les plus efficaces de sa catégorie pour muscler les quadriceps et les fessiers.


-          Le squat est un mouvement de musculation poly-articulaire utile à toutes les disciplines sportives et idéal pour muscler toute la partie basse du corps. Les principaux muscles qui interviennent lors de son exécution sont les quadriceps, les fessiers et les adducteurs.


-          Les bénéfices du squat sont très nombreux : Muscler efficacement le bas du corps, Augmente votre métabolisme,  Perte de gras plus rapide, Réduit le risque de blessures graves, Amélioration des capacités physiques.


-          Réalisez une flexion de genoux (sans que ces derniers ne partent trop vers l’avant) en poussant vos fesses vers l’arrière et en gardant le dos bien droit. Imaginez que vous vous asseyez sur une chaise.  La tête doit rester dans l’alignement de la colonne vertébrale. Descendez jusqu’à avoir les cuisses parallèles au sol, puis remontez en poussant fort sur vos jambes afin de revenir dans la position initiale.
A AUCUN MOMENT LE BAS DU DOS NE DOIT S’ARRONDIR.
Si c’est le cas avant que vos cuisses n’atteignent la parallèle au sol, arrêtez-vous juste avant que votre dos ne s’arrondisse. Travaillez alors votre mobilité afin de gagner en amplitude en toute sécurité.


-           Respiration : Prenez une forte inspiration juste avant la descente puis expirez pendant la remontée.


Il Existe plusieurs variantes

Écouter :

  • Bien-Être : Les Squats
Les titres diffusés sur Plage FM
  • Eric John Kaiser Hors réseau
    Eric John Kaiser Hors réseau 04:24
  • Sam Fender Getting Started
    Sam Fender Getting Started 04:21
  • MC Solaar Caroline
    MC Solaar Caroline 04:16
  • Naya & Tom Grennan Coming Back to You
    Naya & Tom Grennan Coming Back to You 04:13
  • André Crois-moi
    André Crois-moi 04:09