Sports

La Marée Andernosienne

La Marée Andernosienne
1ère édition de La Marée Andernosienne qui est un challenge de Nage Avec Palmes en Eau Libre.
Ce challenge se déroulera le dimanche 2 novembre 2025 à partir de 14h00, autour de la zone de mouillage devant la piscine Franck Cazenave d'Andernos.
C'est une épreuve sportive soutenue par le Loubine Club Plongée d'Andernos où vont s'affronter des nageurs avec palmes sur 2 distances : 1500m ou 3000m.
La Nage Avec Palmes est une discipline de la Fédération Française des Études et Sports Sous Marins (FFESSM) qui apporte des sensations d’apesanteur, de fluidité et de glisse. Elle nécessite des qualités techniques pour optimiser le matériel dans la recherche de vitesse.
Le matériel requis pour la compétition sont des palmes (au nombre de 2, c'est donc une épreuve de Bi palmes) ou une monopalme, un masque et un tuba.
Cette discipline en plein développement dans notre région, va permettre aux concurrents de se mesurer à des champions.
Les titres diffusés sur Plage FM
  • Owl City Fireflies
    Owl City Fireflies 17:59
  • Joseph Kamel Crash
    Joseph Kamel Crash 17:56
  • A-HA You Are The One
    A-HA You Are The One 17:53
  • Petit K Vie vagabonde
    Petit K Vie vagabonde 17:49
  • Kiara Gozen Bling Bling
    Kiara Gozen Bling Bling 17:46